Sous la direction et la supervision de la corporation Secondaire en spectacle, Loisir Sport Baie-James, assure le déploiement du programme SES sur l’ensemble de son territoire régional.
Début des finales locales SES en région
Plan de relance
Un plan de relance flexible et sécuritaire a été déployé pour la tenue des activités de Secondaire en spectacle, peu importe le contexte de confinement imposé par l'actuelle pandémie. Le plan se divise en quatre phases évolutives qui permettent la tenue du programme Secondaire en spectacle tant dans un contexte de confinement majeur que dans un déconfinement partiel. Pour tout savoir sur ce plan, c'est par ici : covid.secondaireenspectacle.qc.ca.
Mission
La corporation Secondaire en spectacle est un organisme à but non lucratif qui contribue au sentiment de valorisation et au développement des jeunes à travers la pratique d’activités de loisir culturel en milieu scolaire.
Énoncé d'impact
D’ici 2022, nous souhaitons atteindre la participation de 275 écoles secondaires à nos activités afin de permettre aux élèves de développer leur estime de soi, de rester motivés à l’école et de vivre la culture en français.
Les objectifs de Secondaire en spectacle
- Promouvoir le développement et la pratique d’activités de loisir culturel auprès des élèves du secondaire en soutenant le travail des intervenants socioculturels.
- Contribuer à la réussite éducative, à la persévérance scolaire et au sentiment d’appartenance envers l’école.
- Contribuer au développement des élèves dans le domaine culturel.
- Soutenir la valorisation de la langue française.
- Offrir l’occasion aux jeunes et aux écoles de s’ouvrir davantage sur leur milieu de vie en favorisant la création de liens et d’échanges aux niveaux local, régional et provincial.