Sous la direction et la supervision de la corporation Secondaire en spectacle, Loisir Sport Baie-James assure le déploiement du programme SES sur l’ensemble de son territoire régional.
Le programme de la Politique d’aide aux organismes a pour but de soutenir, de façon non récurrente, les organismes de loisir et de sport à la réalisation de divers projets ou activités.
Permettre aux athlètes de la région de participer aux finales régionales dans les régions limitrophes, soit l’Abitibi-Témiscamingue et le Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi qu’aux finales provinciales des Jeux du Québec.
Soutien aux activités sportives
L’aide financière incite les jeunes à bouger en pratiquant un sport ou un loisir organisé.
Le Programme d’assistance financière au loisir des personnes handicapées (PAFLPH) vise à favoriser l’accessibilité de loisir aux personnes handicapées pour augmenter leur participation à des activités de loisir et de sport.
Le programme de la Bourse sportive a pour but de soutenir les athlètes de moins de 25 ans et équipes composées d’athlètes de moins de 25 ans afin de leur permettre d’évoluer à des niveaux supérieurs et/ou participer à des compétitions de niveau régional, interrégional, provincial et national.
(Crédit Photo François Nadeau)
Créé en 1992, le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin vise à renforcer la reconnaissance du bénévolat dans ces secteurs d’activité.
Le programme Camps de vacances (l’organisation d’une activité pour les jeunes de 6 à 17 ans) vise à soutenir l’offre de camps de vacances et/ou camps de jour qui constituent un environnement social favorable et une occasion privilégiée de pratique, en contact avec la nature, et d’activités récréatives et sportives.
Le Programme de soutien aux clubs sportifs vise à faciliter la mise en place, le développement et la pérennité des clubs sportifs dans les communautés nordiques.