Le gouvernement du Québec a octroyé une aide financière aux Unités régionales de loisir et de sport du Québec (URLS), dont 500 000 $ sur 10 ans à Loisir Sport Baie-James (LSBJ), afin d’assurer la gestion, conjointement avec Eeyou Istchee Sport and Recreation Association (EISRA) de la Mesure de soutien au transport en région. Cette aide est destinée à faciliter la participation aux activités sportives et de loisir récréatif à travers le Québec
Le programme de la Politique d’aide aux organismes a pour but de soutenir, de façon non récurrente, les organismes de loisir et de sport à la réalisation de divers projets ou activités.
Permettre aux athlètes de la région de participer aux finales régionales dans les régions limitrophes, soit l’Abitibi-Témiscamingue et le Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi qu’aux finales provinciales des Jeux du Québec.
Le Programme d’assistance financière au loisir des personnes handicapées (PAFLPH) vise à favoriser l’accessibilité de loisir aux personnes handicapées pour augmenter leur participation à des activités de loisir et de sport.
Le programme de la Bourse sportive a pour but de soutenir les athlètes de moins de 25 ans et équipes composées d’athlètes de moins de 25 ans afin de leur permettre d’évoluer à des niveaux supérieurs et/ou participer à des compétitions de niveau régional, interrégional, provincial et national.