Ce programme a pour but de soutenir les maisons de jeunes de la région à réaliser des projets, soit pour des déplacements ou par l’achat d’équipement/matériel et/ou projets d’activités physiques.

Lire la suite

Le Programme de soutien aux clubs sportifs vise à faciliter la mise en place, le développement et la pérennité des clubs sportifs dans les communautés nordiques.

Lire la suite

Soutien aux activités sportives

L’aide financière incite les jeunes à bouger en pratiquant un sport ou un loisir organisé.

Lire la suite

(Crédit Photo François Nadeau)
Créé en 1992, le Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin vise à renforcer la reconnaissance du bénévolat dans ces secteurs d’activité.

Lire la suite

Le Programme d’assistance financière au loisir des personnes handicapées (PAFLPH) vise à favoriser l’accessibilité de loisir aux personnes handicapées pour augmenter leur participation à des activités de loisir et de sport.

Lire la suite

Le programme de la Politique d’aide aux organismes a pour but de soutenir, de façon non récurrente, les organismes de loisir et de sport à la réalisation de divers projets ou activités.

Lire la suite

Le programme de la Bourse sportive a pour but de soutenir les athlètes de moins de 25 ans et équipes composées d’athlètes de moins de 25 ans afin de leur permettre d’évoluer à des niveaux supérieurs et/ou participer à des compétitions de niveau régional, interrégional, provincial et national.

Lire la suite

JDQ

Permettre aux athlètes de la région de participer aux finales régionales dans les régions limitrophes, soit l’Abitibi-Témiscamingue et le Saguenay-Lac-Saint-Jean ainsi qu’aux finales provinciales des Jeux du Québec.

Lire la suite

Le programme Camps de vacances (l’organisation d’une activité pour les jeunes de 6 à 17 ans) vise à soutenir l’offre de camps de vacances et/ou camps de jour qui constituent un environnement social favorable et une occasion privilégiée de pratique, en contact avec la nature, et d’activités récréatives et sportives.

Lire la suite